3 arguments pour mettre en avant le bouche à oreille

Dans le monde actuel, de plus en plus de grandes marques mettent en avant des dispositifs marketing à la pointe pour se démarquer.

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Mais pensons nous vraiment à démarrer par les choses les plus simples pour réussir ? C’est ce que les entrepreneurs doivent maitriser au mieux avant de se lancer. Le bouche à oreille ne doit surtout pas être négligé, on vous explique ici pourquoi !

Plus proche : plus de confiance !

Quoi de mieux pour un potentiel client que d’avoir l’avis d’une personne avec laquelle la confiance règne ? Lorsque vous discutez avec un proche, votre capacité d’écoute est tout de suite plus efficace qu’avec un inconnu via les différente canaux possibles ( mailing, avis internet, appel commercial… )

Les personnes qui nous ressemblent, qui ont les mêmes passions, les mêmes besoins, les mêmes attentes nous sont directement liées, et leur pouvoir de conviction sur notre personne est multiplié par rapport à un interlocuteur neutre.

Plus c'est simple moins c'est cher !

Il faut le dire, le bouche à oreille est une méthode qui ne coûte souvent rien à développer. Contrairement à d’autres outils, le seule chose que l’on peut attendre c’est le pouvoir de conviction.

Lorsque le bouche à oreille se fait de manière naturelle, alors vous avez tout gagné ! Quoi de plus agréable pour un entrepreneur que d’entendre de la bouche d’un nouveau client « Je viens de la part de… » ?

Si l’on doit par exemple nous convaincre sur la qualité d’un produit ou d’un service, notre famille et nos amis seront les plus aptes à nous y faire accéder. Ils seront les ambassadeurs numéro 1 d’une marque ou d’un lieu.

Certaines marques l’ont très bien compris, et c’est pour cela que la notion d’ambassadeurs de marque s’est développée, parfois de façon assumée ; c’est le cas des marques qui mettent en avant des promotions sur les parrainages notamment.

Cependant, d’autres marques, dont Apple est le principal exemple de réussite, a su faire de ses clients les premiers commerciaux de la marque, en prônant la nécessité de posséder ses produits, et l’appartenance à une communauté autour d’elle.

C’est à la fois le symbole de la confiance, mais cela permet aussi de mieux anticiper la manière dont la personne peut-être appréhendé. Certains disent que le bouche à oreille c’est de la vieille méthode, certes, mais une méthode qui ne connait pas meilleur succès, surtout lorsque l’on démarre une activité !

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