Il est temps de se reconvertir

La reconversion professionnelle, c’est ce changement de métier qui survient dans une phase clé de la vie d’une personne. Elle peut prendre plusieurs formes, et se décide suite à un évènement ou à une prise de décision réfléchie. Alors ? Est-ce qu’il est temps de se reconvertir ?

LE BLOG DE GUMP

Observons comment se caractérise la reconversion professionnelle en 2022.

Se reconvertir par lassitude

Il arrive en milieu de parcours professionnel d’avoir un sentiment de lassitude par rapport à ses tâches, ses missions, ses collègues de travail ou parfois même le lieu de travail. De nombreuses personnes, après la période de confinement, ont réalisé qu’elles n’avaient plus ce goût du challenge. Cet épanouissement fondamental qu’il faut avoir pour se sentir bien.

Ses moments se caractérisent par des doutes, des remises en question, des désaccords et très souvent une envie de tout arrêter. Vous vous posez ces questions ? C’est peut-être le moment de prendre du recul.

lassitude reconvertir

Se reconvertir pour vivre ses rêves

Nombreuses sont les personnes qui ont en tête un but à atteindre dans leur vie, et qui malgré les obstacles voudront y parvenir à tout pris pour connaitre le bonheur. Des rêves qui peuvent être totalement à l’opposé de l’activité professionnelle actuelle ! Récemment, les médias ont relayé l’histoire de Louis Picamoles, ancien joueur de Rugby internationale français tout juste retraité. 

reconvertir louis picamoles

Ce dernier a fait le choix d’une reconversion totale, puisqu’il a décidé de se tourner dans l’élevage de chèvres, et la production de fromages bio ! Incroyable non ? Et bien oui, même les sportifs peuvent prendre des trajectoires 360. 

Alors, vous vous sentez concernés par ces exemples ? N’hésitez pas à prendre le temps pour la réflexion, à vous retrouver vous-même, et surtout à prendre la meilleure décision pour vous en prenant soin de vous.

Autres Articles