Gagner en visibilité en 3 étapes !
Jeune entreprise ou entreprise établie, il est souvent difficile d’être visible dans un marché de plus en plus compétitif. Alors comment gagner en visibilité ? Gump vous donne quelques astuces pour être vu.
La visibilité, c’est comme tout, ça se travaille. Et ce qui est le plus important, c’est la diversification de vos canaux de communication (oula, des mots compliqués) ! Pas de panique, on vous explique tout ça.
Définir sa cible
Si vous ne l’avez pas déjà fait lors de la création de votre entreprise, c’est une étape essentielle à la bonne communication de votre produit ou service. Trouver votre cible, c’est trouver votre interlocuteur et définir ses besoins, envies et habitudes de consommation. Pour faire simple, c’est visualiser votre client type (qui est le plus apte à consommer votre produit) et communiquer en fonction de lui.
La communication sera votre outil pour capter son attention et le diriger vers votre offre. Cibler votre clientèle est primordial pour vous aider à créer des contenus, adapter votre discours (soutenu, familier, décalé…) et choisir vos canaux (Cf. point suivant).
Choisir ses canaux
Les canaux de communication qu’est-ce que c’est ? Ce sont les voies à emprunter pour faire passer une information et diffuser vos messages. Ces canaux dépendent de votre/vos cible(s) ainsi que des objectifs attendus. On distingue 2 catégories : les médias et les hors-médias.
Voici quelques canaux de communication qui pourront vous être utiles :
- Les médias (radio,presse)
- Le site web
- Les réseaux sociaux
- Le blog
- Les supports papier (flyers, affiches)
- L’e-mailing
En fonction de votre cible et de votre budget, certains canaux ne seront pas du tout adaptés. Les médias ainsi que les campagnes d’affichage demandent un budget conséquent, ce qui n’est pas le cas d’un blog ou des réseaux sociaux. Mais les réseaux sociaux et un site web/blog s’adressent plus facilement à une cible jeune et excluent une certaine tranche d’âge.
Voilà l’importance d’un bon choix stratégique !
Développer son réseau
Enfin, rien n’est mieux que l’humain ! Et par humain, on entend le réseau. Alors oui, se créer un réseau ça peut être intimidant. Clubs d’affaires, demandes de connexion LinkedIn, coworking, il existe une grande diversité de moyens pour établir de nouveaux contacts.
Faire des nouvelles rencontres, c’est souvent synonyme d’opportunités. Chez Gump, la plupart des bonnes idées proviennent de bonnes rencontres au bon moment. Mais ces rencontres, il faut (on sait, c’est dur) les provoquer !
Mais on a une solution pour vous. Gump propose ses Afterworks, des moments conviviaux pour rencontrer les professionnels de notre communauté et leur permettre d’établir des relations durables et de confiance.
Véritable réussite, tous nos évènements se passent dans la bonne humeur et dans la simplicité. Ici, pas de prise de tête, on est avant tout là pour passer une bonne soirée ensemble.
Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez sur le lien suivant pour plus d’informations : découvrir les Afterworks
Encore plus de visibilité ? Découvrez l’abonnement professionnel Gump et tout ce qu’il comprend. On vous laisse naviguer tranquillement sur notre site internet pour plus d’informations.